"Le compte à rebours est lancé", lance Jean-Pierre Le Scornet, maire de Mayenne, pour annoncer le retour de la fête de la Madeleine, du 22 au 24 juillet 2022 au parc des expositions de Mayenne.
Deux ans que la foire Madeleine expo attend de célébrer ses 50 ans. "Enfin nous y sommes", se réjouit Jean-Maurice Mesnage, président de Mayenne Foire et salons, organisatrice de la Madeleine.
Pour l’occasion, 150 à 200 exposants seront présents dans trois salles et non quatre comme habituellement. En effet, le hall n° 4 avait été incendié en novembre 2019 et reste indisponible.
"Ce hall abritait notamment la partie restauration. Pour pallier ce manque, nous installerons un barnum de 1 250 m2 sur un espace normalement dévolu au Cima. Le repas du samedi soir devrait réunir 900 à 1 000 convives et sera animé par le groupe Génération (réservation recommandée au 06 63 53 49 25)."
150 à 200 exposants
Parmi les exposants, le public retrouvera des habitués mais aussi des nouveaux dans le domaine des meubles, de la décoration, du matériel d’entretien, des loisirs, du vin… Les concessionnaires automobiles et agricoles seront présents à l’extérieur.
La traditionnelle fête foraine sera également de retour avec 70 manèges et attractions sur l’esplanade François-Mitterrand et rue Volney, du 22 au 25 juillet.
Un concours national Blonde d’Aquitaine
Le Carrefour Interprofessionnel du monde agricole (Cima 53) qui a lieu tous les ans depuis 2012 à Mayenne a fait une infidélité à la ville en 2021 mais seulement pour mieux revenir cette année.
Durant quatre jours, 450 vaches allaitantes Blonde d’Aquitaine venues de 160 élevages de toute la France viendront s’ajouter aux animaux en concours départementaux ou en présentations.
En effet, le concours national Blonde d’Aquitaine revient à Mayenne, après six ans d’absence. Un élevage sur cinq appartenant à l’organisation de la race sera présent. "On n’a jamais vu ça", confient les responsables de la race. Des délégations étrangères seront également présentes.
"La qualité des animaux sera au top puisque le dimanche aura lieu la sélection pour le salon de l’agriculture de Paris", souligne Gérard Barbier, président de l’association des éleveurs Blonde d’Aquitaine. Cerise sur le gâteau, cette année, la race fête ses 60 ans. "On n’a pas fini de souffler des bougies", s’amusent Jean-Maurice Mesnage et Claude Tarlevé, président du Cima 53.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.