Pour son troisième match de préparation, Le Stade lavallois accueillait à Château-Gontier le Stade briochin. Il s'agit de la première victoire des promus (4-2)
Tango et Griffons ont bravé la forte chaleur de ce mercredi 13 juillet 2022 pour évaluer leur préparation respective. Si les Mayennais sont à pied d’œuvre depuis un bon mois, leurs adversaires du soir qui rempilent en National sont beaucoup moins prêts.
Olivier Frapolli a été séduit par l'animation proposée par ces jeueurs. Il a choisi la première mi-temps pour observer le groupe qui pourrait ressembler à son onze majeur. auteru d'un exploit personnel sur la gauche, N’Chobi a ouvert la marque au quart d’heure. Un corner frappé à droite par Maggiotti est à l'origine du deuxième but. Il pousse pour Anthony Gonçalvès qui trouve Durbant au milieu de la surface, et le buteur tango trompe N’Diaye d'un habile jet de tête.
Erreur défensive
Sow réduire pour Saint-Brieuc en profitant d’un moment d’inattention de la défense lavalloise : il se rue dans la brèche laissée béante dans l’axe et trompe hautbois au ras de son montant droit.
Perrot marque et tombe
Servi plein axe, Kévin Perrot ajuste victorieusement (3-1). Mais au moment de frapper, il prend un coup à la cheville et doit quitter le terrain. "C'est l'ombre au tableau de cette soirée, regrettait Olivier Frapolli. C'est une grosse entorse et il va être indisponible pendant plusieurs semaines".
Si le Briochin Janno a réduit la marque d'un beau but, Baldé a remis le siens à l'abri.
Dimanche à Segré, les Tango affronteront le SCO d'Angers, un adversaire d'une autre pointure.
Buts
N'Chobi (16'), Durbant (24'), Perrot (51'), Baldé (83') pour Laval ; Sow (41'), Janno pour Saint-Brieuc.
Groupe
1re mi-temps : Hautbois - Baldé, Tavares, Diaw - Gonçalvès, Adeoti, Roye, Maggiotti, Dutertre - N'Chobi, Durbant.
2e mi-temps : Chatelain - Perrot (), Da, Sylla, Baldé, - Sanna, Tapoko, Nsimba, - Naidji, Da Silva.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.