Avant de partir en congé d’été, un médecin d’Évron a informé sur sa messagerie téléphonique "qu’en cas d’urgence, il fallait appeler le 15 en journée et le 116-117 le soir et la nuit. Il recommande également d’appeler la mairie d’Évron, qui se charge de la pérennité des soins sur Évron depuis quelques années ".
Le maire agacé
Cette initiative personnelle a engendré un nombre d’appels importants à la mairie depuis le 11 juillet, plusieurs par heures. Elle a également provoqué l’étonnement et l’agacement de son maire, Joël Balandraud : "Il ne faut pas appeler la mairie pour des soins, nous ne sommes pas là pour ça, a tenu à souligner le maire. On est limite sur la déontologie du médecin, même si ça peut partir d’une bonne intention."
À lire aussi
Il a également ajouté lors du dernier conseil communautaire : "En aucun cas, la mairie ne peut se substituer au réseau de santé au quotidien pour rechercher un médecin disponible."
Une lettre à l'ordre des médecins
Une lettre a été envoyée au représentant du Conseil de l’ordre des médecins en Mayenne afin de dénoncer cette situation.
En attendant le retour du médecin, parti jusqu’au 2 août comme l’indique sa messagerie, le service d’accueil de la mairie "propose d’appeler le 15".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.