Comme c'était à craindre avec les grosses chaleurs, les sapeurs-pompiers de la Mayenne ont été très sollicités ce lundi 18 juillet 2022. En plus d'une noyade à Laval, ils sont intervenus sur différents feux.
Feux de végétation, de fumière
La journée a débuté par trois feux de végétation à Bouchamps-lès-Craon, Ballots et La Dorée. Chacun a mobilisé une douzaine de pompiers. Heureusement, les dégâts sont restés limités à chaque fois à moins de 1 000 m2 partis en fumée.
Juste après 15h, les hommes du feu sont cette fois appelés à Saint-Mars-sur-Colmont. 100 m3 de fumière ont brûlé. Le feu a été éteint en début de soirée par les dix-sept pompiers présents sur place.
Des feux encore en cours
A Chemazé, le feu a pris dans un champ de colza, peu après 16h30. Douze sapeurs-pompiers sont mobilisés.
Juste avant 18h, les pompiers ont été engagés sur deux feux à Pré-en-Pail et Colombiers-du-Plessis. Le premier a été très rapidement éteint. Le second occupe huit sapeurs-pompiers. 1 000 m2 de végétation ont déjà brûlé.
Et peu avant 19h, les secours ont été envoyés pour un feu dans une habitation de 100 m2 à Fougerolles-du-Plessis. L'incendie a été rapidement maîtrisé, les habitants n'ont pas eu besoin d'être relogés.
Des moyens pour aider à Vitré
En marge de cette activité en Mayenne, les pompiers mayennais ont engagé des moyens pour aider leurs collègues bretons sur un feu d'envergure à Vitré.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.