Cette fois-ci, "il faut que je gagne", déclare Kevin Delporte, champion de BMX licencié à Changé (Mayenne). Direction les championnats du monde, à Nantes, du 26 au 31 juillet, pour celui qui reste sur deux déceptions aux championnats d’Europe et de France.
Le week-end dernier, Kevin Delporte a cependant obtenu une belle 5e place au championnat de France (30 ans et +), déjà sur le circuit de Nantes. "J’avais chuté en finale du championnat d’Europe, et la plaie que j’ai à la main s’était infectée. Je n’avais pas de force dans la main, les antibiotiques ont mis 48 heures à faire effet. Le vendredi matin, je ne pouvais même plus bouger ma main, indique le sportif. C’est un bon résultat, mais ce n’était pas du tout l’objectif."
"Gagner les deux courses"
Kevin Delporte espère maintenant que la plaie sera guérie pour le championnat du monde. "J’ai un pansement que je garde tout le temps, et ça fonctionne bien, je vois la plaie rétrécir." Mardi 26 juillet, il prendra le départ de la course 24 pouces, avant la catégorie reine, vendredi 29 juillet, en roues 20 pouces. "Il faut que je gagne les deux, que j’arrive au top."
À Nantes, "le terrain est exigeant, technique et long. Il y a d’ailleurs eu beaucoup de chutes au championnat de France. Il faut être polyvalent pour performer". En selle !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.