Prisé des Argentréens et des habitants des communes alentours, le plan d'eau est cet été interdit à la baignade. Il n'y a pas d'algues vertes qui prolifèrent, mais la mairie n'a pas pu recruter de surveillant de baignade.
Chaque été depuis 25 ans, un surveillant de baignade diplômé (titulaire du brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique) était recruté pour surveiller les activités aquatiques au plan d'eau.
Aucune candidature
Cette année, aucune candidature n'a été trouvée pour ce poste. En conséquence, un arrêté municipal émis le 6 juillet interdit la baignade et la pratique du pédalo.
Un barrage flottant
Pourtant, la municipalité avait investi cette année dans un barrage flottant pour limiter la prolifération de cyanobactéries aux abords de la zone de baignade. Les années passées leur présence avait entraîné l'interdiction temporaire de la baignade.
Un havre de fraîcheur qui serait bienvenu
Ce havre de fraîcheur est très apprécié par les habitants de la commune et des communes voisines, surtout quand les températures sont élevées comme c'est le cas depuis le début du mois de juillet. Durant l'été, de nombreuses familles passaient la journée autour du plan d'eau à l'ombre des arbres, et les enfants pouvaient nager et jouer dans l'eau en toute sécurité, le tout gratuitement.
Risque d'amende
Il est vraiment dommage que la baignade soit interdite cette année. Certains n'hésitent pas à braver cet interdit au risque d'écoper d'une amende.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.