Les habitants de Saint-Berthevin-la-Tannière et des alentours ont pu fêter le 14 Juillet dans le bar-restaurant du village. « Nous avons reçu 25 personnes, dont beaucoup de Britanniques. Il y avait une super ambiance », se réjouissent Isabelle Monot et Jeffrey Lu.
Le 9 juillet 2022, ils ont repris Le Saint Berth’, qui avait fermé ses portes il y a un an et demi.
Mère et fils, ils travaillaient auparavant dans les Yvelines, en Île-de-France. « On nous appelle les Parisiens ici », s’amuse Jeffrey. Salariés dans la restauration, ils ont eu envie d’« un cadre différent, plus calme », pour ouvrir leur propre établissement.
C’est grâce à SOS Villages, la plateforme d’aide à la reprise de commerces lancée par TF1, qu’ils ont eu vent du petit commerce de Saint-Berthevin-la-Tannière.
Le contact avec la mairie est bon, et après quelques travaux de peinture et de décoration, le bar-restaurant a pu ouvrir ses portes.
Isabelle et Jeffrey accueillent leurs clients au bar de 8h à 12h et de 17h à 19h, du mardi au dimanche midi.
Sur ces horaires, ils proposent aussi un dépôt de pain et une épicerie de dépannage, un point gaz, la presse et peut-être bientôt un relais colis.
La partie restaurant sera ouverte entre midi et deux en semaine, ainsi que le week-end sur réservation.
Isabelle promet du fait maison et des produits locaux.
À l’occasion, ils serviront même des légumes issus de leur petit potager, derrière le restaurant. « Le 14 juillet, ils ont mangé grâce à nos courgettes ! »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.