Dans un communiqué, Laval Agglomération annonce l'ouverture de votes en ligne au sujet de propositions d'aménagement pour les voies bus-vélo qui font l'objet d'expérimentation depuis maintenant un an, avenues Chanzy et de Paris à Laval (Mayenne).
Les citoyens peuvent voter jusqu'au 18 septembre et faire leur choix parmi les options proposées par un panel d'usagers, soit six propositions par axe (Saint-Berthevin/Laval et Bonchamp/Laval). Les trois propositions retenues pour chacun des axes seront retravaillées par les équipes de Laval Agglo avant leur mise en œuvre définitive.
"Optimiser les parcours à vélo"
"En juillet 2021, Laval Agglomération aménageait, à titre expérimental, des voies réservées aux bus et aux vélos sur les grands axes entre Saint-Berthevin (avenue de Paris et rue de Bretagne), Laval et Bonchamp (avenue Chanzy). Les objectifs de cette expérimentation : rééquilibrer la place des différents modes de déplacement sur la route, améliorer les temps de trajets en bus et optimiser les parcours à vélo", rappelle la collectivité.
Elle poursuit : "Une demi-journée d’interviews d’usagers s’est déroulée sur le terrain en mai, et deux ateliers, ouverts à tous, ont été organisés au mois de juin. Au total plus d’une cinquantaine de personnes ont participé activement à l’amélioration des voies bus-vélos."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.