Le marché nocturne médiéval et spectacle, alias MNM’S, se réinstalle dans le parc du château de Mayenne mercredi 27 juillet 2022.
C’est l’occasion d’un véritable voyage dans le temps avec une vingtaine d’exposants, producteurs locaux et artisans, travaillant autour des thématiques médiévales ou de l’imaginaire du Moyen-Âge.
La promesse du marché ? « Artisanat, produits du terroir, univers médiéval et fantastique, restauration médiévale. » Bien sûr, les costumes seront de mise…
À lire aussi
Comme l’indique son nom complet, ce marché est aussi l’occasion d’assister à des spectacles et de participer à des ateliers en famille.
Escrime artistique
On pourra notamment y rencontrer la compagnie vitréenne des Compaignons de Braëllo, qui installera son camp dans le parc. Étienne Boisard alias Moranger de Braëllo et ses « compaignons » inviteront les curieux et les amateurs d’histoire à découvrir l’escrime artistique et l’armement militaire médiéval.
Au programme : saynètes de combats en relation avec l’histoire locale du 13e siècle, présentation de l’armement paysan et militaire au 13e siècle, explication de l’escrime de taille, initiation à l’escrime artistique pour adultes et enfants.
Voyage musical
Les visiteurs d’humeur moins belliqueuse pourront également flâner dans le parc sur les airs de musique de Soñj, groupe de musique breton composé de cinq musiciens, qui manient un instrumentarium médiéval composé d’une vielle à roue, d’un tarota, d’une veuze, d’une zurna, d’un davul et d’un nyckelharpa.
Parés de costumes inspirés de l’orient médiéval, les musiciens de Soñj proposent un voyage musical inspiré des routes marchandes. Leur répertoire se compose d’une part de thèmes classiques du Moyen Âge, issus de codex ou de recueils anciens, mais aussi de thèmes traditionnels et anciens de pays comme la Macédoine, la Turquie, la Syrie…
Ce répertoire singulier crée un pont musical entre Orient et Occident.
Maquillage médiéval
Enfin, ceux qui souhaitent une immersion totale dans l’ambiance du marché pourront se transformer en chevaliers, princes ou princesses du Moyen-Âge, grâce aux maquillages de Valérie, fondatrice des Faribambelles et créatrice de marionnettes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.