La notoriété de Promotal, société principale du groupe Eloi, située rue de Saint-Denis-de-Gastines à Ernée (Mayenne), n’est plus à faire. Depuis 1963, l’entreprise conçoit, fabrique et commercialise une gamme complète d’équipements médicaux innovants destinés aux hôpitaux, aux maisons de retraite, aux médecins généralistes et spécialistes.
Depuis plus de quarante ans, Promotal construit sa réputation sur la qualité de ses produits et sur sa capacité d’innovation. Sur son site d’Ernée, près de cent salariés exercent une cinquantaine de métiers différents. Cela représente un panel complet qui va de la conception à la réalisation, sans oublier la livraison, tout en y intégrant les services supports dédiés aux clients.
Quelques années auparavant, des salariés issus de différents postes de travail ont réfléchi à la manière de valoriser les produits made in Ernée auprès des professionnels de santé. Une réflexion qui a abouti à la création de journées découvertes.
« Notre rôle n’est pas de vendre »
La première année, ils n’étaient que quelques professionnels à se déplacer mais pour cette 8e édition, ils sont venus de tout le Grand-Ouest. « Notre rôle n’est pas de vendre mais de faire visiter notre usine et faire découvrir nos produits purement mayennais, made in chez nous », expliquent les salariés porteurs du projet.
Alors que l’offre de santé évolue en France tout comme l’activité et le corps médical, Promotal s’adapte avec ses nouveaux équipements, offrant « une solution complète et modulable qui s’adapte aux besoins des professionnels de santé », concluent-ils.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.