Depuis maintenant six mois, Léonie Marreau propose à la clientèle de son salon de coiffure situé à Lassay-les-Châteaux (Mayenne), Le Temps d’une Coupe, une coloration végétale. « Nous utilisons des produits composés d’extraits de plantes, détaille la gérante. Ce type de coloration correspond aux personnes qui privilégient des soins naturels. »
Si Léonie Marreau a choisi de proposer ce type de soins, c’est d’abord par conviction, mais aussi pour répondre à une demande : « Le consommateur fait de plus en plus attention à ce qu’il utilise », remarque-t-elle.
Une utilisation sous conditions
Quid du prix de ces produits, forcément plus onéreux ? « Là aussi c’est un choix, commente Léonie Marreau. Mais ce n’est que du bénéfice car, par la même occasion, nous nous protégeons nous aussi, coiffeuses, des produits plus chimiques qui peuvent engendrer des réactions cutanées et autres problèmes respiratoires. »
Bien que leurs effets durent moins longtemps, les colorations végétales « respectent le cheveu ». Toutefois, elles ne peuvent être appliquées à tout le monde : « Il faut moins de 50 % de cheveux. »
Désormais, la gérante espère faire savoir que cette pratique se fait aussi à Lassay et que « les habitants de Mayenne, Évron et des environs n’ont pas besoin d’aller jusqu’à Laval ou Le Mans pour trouver un salon qui propose des colorations végétales ».
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.