Passionné de mécanique de père en fils, Julien André, 34 ans, vient de créer son entreprise à Andouillé (Mayenne), commune dans laquelle il réside. Cette société nommée AMJ (A pour André, M pour Michel, le prénom de son père récemment décédé et à qui il rend ici hommage, et J pour Julien) est née le 18 juin 2022, « le jour de mon anniversaire », précise-t-il.
Ce dernier intervient en mécanique générale, que ce soit sur des engins agricoles, nautiques, ou bien des automobiles, motos, poids lourds et quads. Ses connaissances poussées lui permettent également de restaurer des véhicules anciens, mais aussi de participer à l’élaboration partielle ou totale de véhicules motorisés de compétitions sportives.
« La mécanique, une histoire de famille »
Appréciant transmettre son savoir, Julien André est disposé à donner des conseils et des cours de mécanique et souhaiterait accompagner les jeunes dans des réparations simples comme changer une roue, faire une vidange… Il se propose aussi d’effectuer des remplacements en atelier.
Dans le cadre de ses prestations, le jeune trentenaire va à la rencontre de ses clients : si ces derniers ne peuvent pas déplacer leur véhicule, alors Julien André intervient directement chez eux ou sur leur lieu de travail. Ce fut le cas pour Didier Aubry, fromager. Alors qu’il se trouvait en plein marché à Andouillé, le jeune mécano a installé dans son camion une caméra :
Julien André est titulaire d’un CAP automobile et d’une mention complémentaire Électricité Équipement Embarqué. Il possède également un master DAF. Depuis son plus jeune âge, Julien s’est investi dans la compétition automobile, et plus précisément dans le rallycross, aux côtés d’Hervé Lemonnier dit « Knapick », véritable légende du sport automobile en France. « L’amour de la mécanique, c’est une histoire de famille », rappelle le jeune entrepreneur.
Pratique : Pour contacter Julien André, composez le 06 86 60 35 67.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.