Le service des urgences du centre hospitalier de Laval (Mayenne) va connaître neuf nouvelles nuits de fermeture durant le mois d'août : après le mardi 2 août, les vendredi 5, mercredi 10, mardi 16, jeudi 18, samedi 20, dimanche 21, vendredi 26 et dimanche 28 sont concernés, de 18h30 à 8h30.
Dans un communiqué, la direction explique : "Face à la pénurie de médecins urgentistes qui perdure tant au niveau régional que national, le centre hospitalier de Laval adapte l'organisation des urgences pour garantir une prise en charge appropriée des patients nécessitant des soins non programmés."
Contacter le 15 avant de se déplacer
Ainsi, la nuit, de 18h30 à 8h30, le service d'accueil des urgences sera dédié aux seules urgences vitales régulées par le 15. Par conséquent, le public devra contacter le 15 avant de se déplacer aux urgences.
Les urgences obstétricales, médico-psychologiques et pédiatriques (hors traumatologie) conservent leur fonctionnement habituel. Dans ce contexte de fortes tensions hospitalières, la population est invitée à maintenir les bons réflexes à l'égard des services d'urgence et à ne pas se déplacer aux urgences avant d'avoir appelé le 15 ou le 116 117.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.