Julien Moreau, le président de l’Étoile lavalloise, trépigne d’impatience à quelques semaines du début du championnat de D1 Futsal : "On est pressé de retrouver notre public, d’évoluer dans notre enceinte. On a réussi notre pari l’année dernière en remplissant l’Espace Mayenne à Laval tous les week-ends."
"Le calendrier devrait encore bouger"
Mais il prévient : "Je demande à nos supporters d’être patients avant le premier match à Laval car le calendrier devrait encore bouger, malheureusement, cela à cause des indisponibilités de l’Espace Mayenne." Pour le président, "cet outil sert peut-être à trop de choses. Le club y aura-t-il réellement sa place ? Pas forcément, car parfois des salons éphémères sont préférés à des clubs récurrents qui peuvent faire vivre la structure toute l’année."
À lire aussi
"Une problématique qu'on ne peut pas maîtriser"
Le fait que Laval ne débute sa saison à domicile que le 15 octobre n’est qu’une conséquence du calendrier de la salle, poursuit Julien Moreau, qui se demande même si l’Étoile lavalloise ne sera pas amenée à déclarer forfait pour la première journée, "si on n’a pas de salle où jouer".
Pour Vincent Saulnier, conseiller départemental membre de la commission culture et sport, il n’y a pas lieu de s’alarmer à l’heure actuelle : "Des ajustements sont nécessaires sur le calendrier, mais la Ligue n’est pas trop réceptive. Nous avions préempté un certain nombre de dates. Nous sommes en train de chercher des solutions, il n’y a pas de difficulté sur le sujet."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.