Depuis début juillet, Laval Agglomération relève que "quasiment tous les soirs, entre 20h30 et 1h du matin, des jeunes s'introduisent dans les locaux de la piscine Saint-Nicolas, sise boulevard Jourdan à Laval".
Transats cassés, structures gonflables percées...
Sur l'ensemble de ces nuits, des transats ont été cassés, une cage pédagogique dégradée, des lignes de virages déchirées, le grillage extérieur endommagé, le boitier code détérioré, l'indicateur lumineux du portail automatique ainsi que le tuteur de l'alimentation électrique
déboités et tordus, deux structures gonflables percées...
"Ces dégradations pénalisent en premier lieu les habitants du quartier et les usagers de la piscine, c'est regrettable", poursuit la collectivité. "Au-delà des dégradations matérielles, ces intrusions nocturnes peuvent avoir des conséquences graves en matière de sécurité avec des risques de blessures, voire de noyades, en l'absence des personnels de surveillance et d'éclairage de l'équipement."
Riverains excédés
Des riverains voisins sont excédés par les nuisances sonores engendrées par ces regroupements. "C'est donc un appel à la responsabilité individuelle et collective des jeunes et de leurs familles que nous lançons pour faire cesser ces intrusions."
Des mesures de sécurité ont été renforcées : une société privée de gardiennage déploie un agent sur site de 20h à 6h (pour un budget déjà supérieur à 25 000 euros) ; deux à quatre rondes complémentaires sont opérées par la société privée de gardiennage ; les portails et portes d'accès ont été renforcés ; la bâche de protection du bassin extérieur a été retirée pour éviter les noyades.
Une plainte a de plus été déposée contre les dégradations survenues et qui, pour l'heure, n'ont pas été chiffrées. "D'autres mesures dissuasives sont à l'étude par la collectivité dans la limite de ses moyens d'actions pour enrayer ce phénomène, en lien constant avec la Police Nationale qui est déjà intervenue à plusieurs reprises."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.