Florian Rapiteau se souviendra sûrement très longtemps de sa première victoire avec les professionnels. Le coureur de Laval Cyclisme 53 a fait preuve d'un grand panache comme il a l'habitude de le faire pour s'offrir, après 50 kilomètres en solitaire, la deuxième étape du Tour de Guadeloupe (2.2) samedi 6 août 2022.
Laval Cyclisme 53 a été acteur lors de cette 2e étape. Les hommes de Steven Laurent ont tenté de faire une première sélection à l'aide du vent dès le cinquantième kilomètre mais cela n'a pas permis de faire une assez grande différence.
Alors, l'ancien coureur professionnel Alexys Brunel (US Lamentin) a tenté sa chance.
Florian Rapiteau l'a contré puis il s'en est allé avec un autre coureur.
"Aider les gars et pourquoi pas regagner"
Grâce à cette victoire, Florian Rapiteau remonte à la 10e place au classement général mais certaines étapes seront trop compliquées pour lui pour qu'il espère un bon classement final. Le coureur de 23 ans va désormais être un soutien de poids pour Célestin Guillon, meilleur carte lavalloise au général et actuellement 6e.
En plus de son succès, celui qui a signé sa 5e victoire de la saison est le leader du classement par points et celui de la montagne.
https://twitter.com/tourcyclistegp/status/1556030850340470788?s=20&t=ZBgyzMOnm4UvMEHSQCDPbQ
Place à la 3e étape ce dimanche 7 août 2022 entre Sainte-Anne et Trois-Rivières avec un parcours accidenté dans le final.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.