"Je n'en reviens toujours pas, c'est un truc de fou." Quelques minutes après avoir franchi la ligne d'arrivée, Célestin Guillon n'est toujours pas remis de ses émotions. Il a remporté sa première victoire avec les professionnels dimanche 7 août 2022 sur le Tour de Guadeloupe (2.2).
Le coureur de Laval Cyclisme 53, présent dans une échappée de six coureurs avec Florian Rapiteau, vainqueur la veille, a résisté au retour du peloton dans la montée finale.
Il s'est débarrassé de ses compagnons d'échappée à une dizaine de kilomètres de l'arrivée après un gros travail de son coéquipier puis a enchaîné les trois montées répertoriées.
Nouveau maillot jaune
Dimanche, Célestin Guillon a fait une razzia. En plus de la victoire, il s'est offert le maillot jaune et compte désormais 16 secondes d'avance sur son dauphin Stefan Bennett, vainqueur l'an dernier. Il est également le nouveau leader du classement par points et de la montagne.
https://twitter.com/tourcyclistegp/status/1556398395132092417?s=20&t=lHGIaMvpT7ALNterbLI79Q
C'est la 4e fois que Célestin Guillon lève les bras cette saison. Le coureur de 26 ans espère toujours passer chez les professionnels la saison prochaine.
Une chose est sûre, Célestin Guillon ne portera plus les couleurs de Laval Cyclisme 53 la saison prochaine. S'il ne signe pas chez les professionnels, le Sarthois a fait le choix d'arrêter le vélo.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.