La signature de Dembo Sylla comme professionnel, est une affaire de continuité. Après avoir évolué au sein du Stade lavallois depuis les U9, il a officialisé, ce lundi 8 août 2022, son passage dans le monde professionnel pour un contrat de trois ans.
À lire aussi
"Une vitesse très importante"
Sur le terrain, il évoluera au poste de piston droit après avoir occupé l'année dernière, à plusieurs reprises, le centre de la défense. Olivier Frapolli, son coach, a tenu à souligner les qualités athlétiques de son joueur doté "d'une vitesse très importante" et "d'une qualité de centre". Toutefois, il devra batailler pour apparaître sur le terrain et travailler sur certains points à son poste : "Il a un volume de jeu à acquérir."
Cette signature, arrive après le début de championnat et n'était pas prévue avant la préparation "sinon on l'aurait signé avant le début de la saison, a souligné l'entraîneur. On est convaincu qu'il possède un potentiel intéressant, c'est pour ça qu'il a signé un contrat de longue durée".
Une bonne préparation
De son côté, le joueur, du haut de ses 19 ans compte prendre son temps pour se faire une place. " Je suis fier d'avoir signé mon contrat pro ici, car c'est ma ville d'origine. J'ai toujours rêvé de signer, souligne le jeune joueur. Je voulais faire une bonne prépa et c'est allé plus vite que prévu. Je n'étais pas pressé d'avoir le contrat pro, mais je l'ai et c'est une bonne chose." Avec pour objectif de jouer un "maximum de matchs".
Il pourra également s'appuyer sur sa famille et ses proches et plus particulièrement sur sa sœur, Sounkamba Sylla, athlète du 4x400 m féminin "une source d'inspiration" pour lui. "Elle me conseille tous les jours, me dit comment bien manger, comment être pro."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.