Ce mercredi midi, une fois le déjeuner avalé, Gaspard, 5 ans, file se préparer pour son cours de natation. Mais pas besoin de rejoindre la piscine municipale, ça se passe dans le jardin de la maison familiale à Laval (Mayenne). Avec Louise, une amie également âgée de 5 ans, ils profitent d'un cours personnalisé de trente minutes avec Lucie Peltier, maître-nageuse.
"Les cours à domicile, c'était plus pratique"
Longueurs la tête sous l'eau, apprentissage du dos, parcours ludiques... les deux petits nageurs sont à l'aise. "C'est le troisième cours, les progrès sont bien visibles", confirme Chloé Coudray, la maman de Gaspard, séduite par la formule.
"Je voulais que Gaspard soit à l'aise sans brassards, qu'il sache bien respirer dans l'eau. Les cours à domicile, c'était plus pratique avec mon emploi du temps. J'ai proposé à la maman de Louise de faire les cours en commun." "Je voulais inscrire Louise à des cours classiques, mais c'est à partir de 6 ans", confie Corine Lamaître. "Lucie est super avec les enfants, très pédagogue", apprécient les deux mamans.
[iframe url="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FCoursAvecLucie%2Fposts%2Fpfbid02bJ9UPk3TwgyVvdahVKugctyzATuZEkf5AkWCnz5RQ7c9gMAyjX5UD6v7w6zHH6rXl&show_text=true&width=500" width="500" height="680"]
La première entreprise du département
Passionnée de natation depuis toujours et maître-nageuse pendant cinq ans à la piscine de Meslay-du-Maine, la jeune femme de 24 ans qui habite Chémeré-le-Roi a créé son entreprise de cours de natation et d'aquafitness sur-mesure à domicile pour enfants et adultes, Eau'Plaisir, le 1er juin 2022. La première de ce type dans le département.
Lucie propose des cours de bébé nageur, d'aquaphobie, d'apprentissage de la natation, de perfectionnement mais aussi des séances pour les triathlètes débutants en eau libre, de l'aquafitness et des animations pour les anniversaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.