Mardi 9 août 2022, l’information avait déjà circulé dans la commune et même au-delà. Jusqu’au 21 août, la boulangerie de Commer est en congés. Un dépôt de pain est donc assuré à l’épicerie associative Aides et Initiatives Commeroises. Et dès 8h30, les clients peuvent venir récupérer baguettes, traditions, boules, pains de 2 ou bien encore quelques viennoiseries pour les plus gourmands.
Créer du lien avec le monde associatif
Si l’achalandage est assuré par la boulangerie de Jublains et le dépôt abrité par l’épicerie associative, ce sont de jeunes Commérois qui assurent la vente. Meven, 17 ans, et Evan, 16 ans, sont les premiers à participer à ce chantier argent de poche financé par la mairie.
C’est aussi l’occasion pour ces jeunes de faire connaissance avec la population de leur village. « C’est intergénérationnel. » Et de donner une nouvelle impulsion à l’épicerie créée en 2014 et gérée par une petite dizaine de bénévoles.
Les clients sont ravis de ne pas avoir à faire plusieurs kilomètres pour se fournir en pain en ce mois d’août. Certains viennent même des communes alentour où les boulangers sont également en congés.
En effet, en avril dernier, le bar Chez Sam a fermé définitivement ses portes. « C’était le bar qui assurait le dépôt de pain en semaine. L’épicerie prenait le relais le week-end », explique Nicole, une bénévole d’Aides et initiatives commeroises.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.