Vendredi 12 août 2022, à 72 ans, le maire de Belgeard, Jean-Pierre Chouzy est décédé. C'est son fils, Josselin Chouzy, élu de Mayenne, qui l'a annoncé. "Il avait une santé fragile mais ça a été soudain."
Élu maire de Belgeard en 2001, Jean-Pierre Chouzy avait été réélu en juin 2020 pour un quatrième mandat. Alors âgé de 69 ans, il se disait "très attaché à sa commune".
Une commune dont la population a doublé pendant ses mandatures, passant de 300 habitants en 2001 à plus de 600 aujourd'hui.
L'édile avait œuvré pour la réouverture de l'école publique de son village, en 2003. "C'était un événement marquant pour la commune pour lequel mon père s'est battu aux côtés de Yannick Favennec", souligne Josselin Chouzy.
En plus du temps et des idées, Jean-Pierre Chouzy avait à cœur de rendre service aux gens. Ainsi, la remise en état de tous les bâtiments communaux, la création de deux lotissements et d'un parc multisports ont marqué ses précédents mandats.
Chasseur alpin au début de sa carrière professionnelle, Jean-Pierre Chouzy s'était tourné vers l'automobile, d'abord comme représentant puis comme journaliste dans une revue automobile et enfin comme assureur.
Sur les réseaux sociaux, les élus mayennais lui rendent hommage. "Jusqu'au bout il aura été investi pour sa commune qu'il avait chevillée au corps. C'était aussi un défenseur inlassable du monde rural et du fait communal", assure Jean-Pierre Le Scornet, maire de Mayenne. Antoine Valprémit, maire de Sacé et conseiller départemental, gardera en mémoire "un élu plein de bon sens, attaché à sa commune rurale mais aussi jeune et dynamique." Elisabeth Doineau, sénatrice, se souviendra d'un homme qui "avait l'avenir de sa commune chevillé au cœur. Il avait mis sa personnalité attachante au service de ses concitoyens."
https://twitter.com/JpLeScornet/status/1558476179249709057
Une messe sera célébrée en l'honneur de Jean-Pierre Chouzy, en l'église de Belgeard, mercredi 17 août 2022 à 14h30.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.