Le camping du Gué Saint-Léonard à Mayenne est le lieu privilégié des vacanciers à vélo ou en camping-car. Lorsqu’ils arrivent au Gué Saint-Léonard, leur séjour est pris en main par Marc Morand, Solène Vallée et Alix, un jeune saisonnier. Dès leur enregistrement à l’accueil, l’équipe met tout en œuvre pour les satisfaire, et pour les cyclistes cela commence souvent par un petit ravitaillement à la boutique : une boisson fraîche, une glace ou bien encore un goûter pour les enfants.
Pour Marc, gestionnaire, l’enjeu c’est l’entretien. "Cela rythme nos journées. Chaque jour, nous sommes deux au planning pour pouvoir assurer. Les blocs sanitaires sont nettoyés le matin vers 9h, puis à 11h pour le grand bloc. On revient vers 15h et on refait un dernier contrôle entre 19h30 et 20h. Il y a toujours une personne à l’accueil car les campeurs peuvent toujours avoir besoin de quelque chose."
Le boulanger livre pain et viennoiseries à 8h30. "Et là, c’est le défilé. Pour certains cyclistes qui préfèrent rouler à la fraîche, c’est déjà trop tard. D’autres passent prendre un café ou un thé avant de repartir sur la Vélo Francette." La boutique génère un petit flux permanent. "Les gens viennent aussi pour la laverie ou pour demander s’ils peuvent prolonger leur séjour…"
Des agents polyvalents
Le lundi est marqué par le pot d’accueil organisé par l’office de tourisme, le mardi par un spectacle accompagné de la venue d’un rôtisseur et le samedi par les arrivées et départs dans les six mobile homes. "C’est la journée noire", plaisante Marc à qui il arrive aussi de passer derrière les fourneaux pour pallier l’absence du food truck. "On est tous polyvalents !"
Marc Morand gère aussi tout l’administratif.
Une notoriété que le gérant espère suffisante pour obtenir une troisième étoile.
À lire aussi
Un bassin balnéo
Les travaux envisagés pour remplacer l’ancienne piscine Raymond Fauque devraient finir de convaincre.
Un terrain de boule et un terrain de beach-volley devraient rejoindre les nouveaux aménagements de l’année : le tipi et le chalet des cyclistes (ancien cabanon des pêcheurs).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.