L’ouverture de la résidence senior, en lieu et place de l’ancien Ehpad L’eau Vive à Mayenne, devait avoir lieu en septembre 2020. Finalement, la déconstruction des bâtiments du quai Devizes n’a débuté qu’en novembre 2021 et se termine en ce mois d’août 2022.
Du 4 au 12 août 2022, l’accès au quai a été interdit et les passants ont pu assister à la déconstruction finale. Les murs ont été abattus par plusieurs engins de chantier, dégageant ainsi la vue jusqu’à la rue des Lavanderies. L’ancienne maternité, devenue par la suite maison de retraite, n’est plus. Un trou béant laisse les passants sans voix. « Je n’imaginais pas qu’ils allaient creuser si profond. Cela fait bizarre de voir cet endroit vide », indique une riveraine. Et le chantier ne manque pas d’attirer les curieux dont certains s’imagineraient bien dans la nouvelle résidence « s’il y a un balcon », sourit cette Mayennaise.
Après le déblaiement, viendra le temps des recherches archéologiques « et la construction pourra enfin démarrer », expliquait en septembre 2020 le patron du groupe SGMR, Philippe Péculier, qui exploite les enseignes Les Opalines et les Jardins d’Iroise dont dépendra la future résidence senior.
Les travaux des 34 logements, du T1 au T2, devraient durer entre 14 et 15 mois.
Les résidents de l’ancien Ehpad L’Eau Vive ont déménagé rue Roullois, dans le bâtiment des Jardins d’Arcadie, en mars 2018. Le bâtiment, propriété du CHNM, avait été vendu aux enchères.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.