Le 1er août 2022, le capitaine Guillaume Anger a pris la tête de la compagnie de gendarmerie de Mayenne. Il va désormais diriger 138 hommes répartis dans cinq communautés de brigades, un peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) et une brigade de recherche.
Guillaume Anger est entré en gendarmerie mobile en 2006 à Maisons-Alfort. Après l’école d’officier, il a été affecté au commandement de la communauté de brigades de Saint-Joseph à La Réunion. De 2019 à 2022, il était le second de la communauté de brigades de Cannes. « Le tapis rouge, je connais. C’est très intéressant mais je suis plus à l’aise en milieu rural », explique le gendarme.
Des priorités
Le capitaine Anger, marié et père de « bientôt quatre enfants », est issu d’une famille de gendarmes. « Mon grand-père a exercé à la compagnie de Mayenne. »
Le capitaine Anger a pour objectif de servir la population. « Je souhaite travailler en étroite collaboration avec les élus, les partenaires institutionnels, les responsables associatifs et les chefs d’entreprise pour déterminer les priorités et les besoins, et apporter une réponse adaptée à la situation. » Ses priorités seront les violences intrafamiliales, la lutte contre le trafic et la consommation de stupéfiants et la sécurité routière.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.