Ce jeudi 25 août 2022, la Cale de Mayenne va accueillir un marché semi-nocturne de producteurs locaux organisé par l’Office de tourisme Vallée de Haute Mayenne. « L’an dernier, deux ou trois producteurs différents venaient chaque semaine. Au bilan de la saison, ils nous ont fait savoir qu’ils aimeraient être regroupés sur une seule date. Nous les avons écoutés », explique Florence Daviau, de l’Office de tourisme.
Dix producteurs seront présents, de 17h à 21h. Claudie Lacerda proposera ses légumes lactofermentés aux côtés des légumes de Pierre Guihéry, mais aussi ceux de la Ferme d’Avril tenue par Agnès Blais et Louise Deruelle. Viande de bœuf, de veau et d’agneau seront fournis par La ferme de Tom, ainsi que des préparations culinaires en bocaux. Deux brasseurs feront découvrir leurs bières locales : L’Arborescence de Jean-François Guihéry et La Brasserie des Nico de Nicolas Lorent et Nicolas Leprêtre. Florence Ankri vendra ses savons et produits cosmétiques avec des produits naturels, bio et locaux. Nicolas Pigache présentera son miel, Emmanuelle Chappey ses objets en vannerie.
À 21h45, la soirée se poursuivra avec une projection en plein air du film de Valérie Donzelli, Notre Dame.
Génération en concert
Vendredi 26 août, les familles sont invitées à apporter leur pique-nique et à partager un temps d’animation avec les Possibles. Rendez-vous à 11h30.
Le bar de la Cale reste ouvert le jeudi de 12h à 23h, le vendredi de 12h à 20h, le samedi de 12h à 20h et le dimanche de 12h à 18h.
La deuxième saison de la Cale s’achèvera le week-end des 3 et 4 septembre avec deux concerts. L’orchestre Génération se produira à 20h le samedi 4 septembre suivi par les Coniques Brass Band le dimanche à 15h. De quoi passer encore de bons moments au bord de l’eau.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.