« Aujourd’hui, le bâtiment ne correspond plus à notre activité », indique Gaëlle Bégue, vétérinaire à la clinique de la Hainaud située rue Alain Colas à Ernée.
Pour pallier cette situation, au cours du dernier conseil communautaire de l’Ernée, les élus ont adopté la vente d‘une parcelle de 3 443 m², située sur le parc d’activités de la Brimonnière à Ernée pour un montant de 58 531 € HT au profit de la SCI Vet’Ernée.
Une pénurie de vétérinaires
La situation de recrutement, tendue depuis plusieurs années, s’est encore aggravée avec la crise du Covid :
L’objectif pour la SCI Vet’Ernée est de créer des locaux plus fonctionnels avec un hall d’accueil comprenant deux salles d’attente au lieu d’une actuellement, mais aussi trois, voire quatre salles de consultation, deux salles de chirurgie, quatre box pour les chiens.
Sans compter que l’activité évolue également :
Une activité chronophage
Avec ses années d’expérience, Gaëlle Bégue analyse un des facteurs à l’origine des difficultés de recrutement :
Entre l’activité de soin auprès des animaux et les responsabilités qui incombent aux associés d’une clinique, la vocation de vétérinaire peut s’avérer chronophage :
L'objectif de la clinique est de se différencier, « par nos offres de services mais aussi par la relation entre la clinique, l’animal et son propriétaire ».
Pour communiquer, une page Facebook permet à la clinique de faire passer régulièrement des informations et de renforcer le lien avec les propriétaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.