Graphiste de formation, Michelle Guérard a aussi travaillé dans la communication visuelle. Quand elle est venue s'installer à Chammes (Mayenne), elle a voulu passer de l'organisation à la création.
Elle a commencé par du mail art, ou art postal, avec ses cartes postales créées sur différents supports. « Elles ont interpellé aussi bien la personne qui les recevait que les services de la poste », confie-t-elle.
D'abord pour son mariage
Et pour son mariage, où elle ne voulait pas être seule à porter un chapeau, elle s'est lancée dans la confection. « Ça me trottait dans la tête depuis longtemps. »
Mais c'est en janvier 2022 que l'aventure prend vraiment forme. Une chapelière est née mais aussi une modiste. Chaque modèle de chapeau est unique et il est réalisé en fonction de son inspiration. « Mes créations, je les réalise tout d'abord pour me faire plaisir. » L'originalité réside dans les matériaux utilisés.
Pour des événements ou en décoration
Ses chapeaux plaisent, ils font sourire, ils interpellent. Certaines personnes demandent à les essayer car elles n'ont jamais rien vu de tel. « Mes chapeaux sont à la fois champêtres et classe. Ce sont de vrais chapeaux, portables pas seulement pour les mariages. Ils peuvent aussi rester sages comme un objet de décoration », souligne Michelle. Ses chapeaux sont appréciés en France mais aussi à l'étranger. Pour preuve, certains sont partis en Angleterre ou au Liban.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.