Après six ans de prospection et quelques visites de repreneurs restées sans suite, Jean et Marie-Thérèse Décké, les gérants du bar-tabac restaurant de Nuillé-sur-Vicoin (Mayenne) ont fermé leur établissement en février 2022.
Depuis juin 2022, le poumon économique du village a repris son souffle avec Valérie et Fabrice Perrin, couple de Francs-Comtois quinquagénaires arrivés en Mayenne avec leur fille Ambre, 18 ans, étudiante à l'IUT de Laval, et leur fils Tim qui va entrer en 6e.
Un coup de cœur pour Nuillé
Après un poste de responsable d'expédition de viande en gros pour Fabrice et un emploi d'agent hospitalier spécialisé pour Valérie, ils ont décidé de se reconvertir.
« Nous avons pris cette décision il y a deux ans. Nous avons cherché un bar-tabac presse, si possible en Bretagne où nous avions envie de vivre notre retraite », explique Valérie. Ils n'ont pas hésité à se déplacer depuis la Haute-Saône pour visiter quatre établissements. Le seul qui leur convenait nécessitait de lourds travaux. Hors budget ! Opiniâtres, ils se sont donc adressés à une agence et ont de nouveau visité cinq affaires. La dernière était pour Nuillé. Coup de cœur !
Spécialité franc-comtoise
Durant les deux mois écoulés, ils ont procédé à quelques réaménagements et au rafraîchissement des lieux. « À l'avenir, nous changerons le mobilier et du matériel en cuisine, mais pour l'instant nous pouvons travailler dans d'excellentes conditions », ajoute Fabrice qui coiffera la toque de chef tandis que Valérie sera derrière le bar. Ils assureront les mêmes services que leurs prédécesseurs : soirées à thèmes, jeux de société et bien sûr des soirées Coupe du Monde sur écran géant.
Service de proximité
Le service de proximité est leur credo, afin de garder les habitants dans le village. Ils peuvent compter sur le précieux concours de Marie-Thé et Jean Décké avec qui ils ont noué de véritables liens d'amitié : « Après six ans de recherche, c'est une fin heureuse », confie Marie-Thérèse.
Et pour un clin d'œil à la Mayenne, terre d'élevage de chevaux, et en souvenir d'une association haut-saônoise chère à Valérie, le nouveau commerce se nomme Le Champ de courses. Peut-être un jour verra-t-on un panneau PMU sur la façade.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.