(©Le Courrier de la Mayenne)[/caption]
Les travaux de mise en accessibilité de la gare d'Évron vont démarrer lundi 5 septembre.
« Aujourd'hui, 30 % des voyageurs sont considérés en situation de mobilité réduite (parents avec poussette, voyageurs avec grosses valises, personnes en situation de handicap physique...) », rappelle la communauté de communes des Coëvrons.
Nouvelle passerelle, quais rehaussés, éclairage...
Les travaux consisteront en la création d'une nouvelle passerelle piétonne de 13 mètres de long et de 3 mètres de large qui enjambera les voies ferrées et reliera les voies 1 et 2. Les deux ascenseurs pourront accueillir jusqu'à 10 personnes par cabine et des vélos. L'équipement des escaliers de la passerelle sera doté de bandes podotactiles, de nez de marches antidérapants et contrastés et de mains courantes avec manchons en braille. Pour faciliter l'accès au train, les quais seront rehaussés. Les éclairages des quais seront remplacés et la signalétique de sécurité et directionnelle sera adaptée. De nouveaux mobiliers sur les quais accueilleront les voyageurs.
Les travaux seront réalisés sous la maîtrise d'ouvrage de SNCF Gares & Connexions. Le coût des travaux du projet s'élève à 5 248 996 euros, financés à 50 % par la Région, 25 % par l'État et 25 % par la communauté de communes. La mise en service est prévue pour 2023.
La gare reste desservie
Pendant les travaux, la gare reste desservie. Les voyageurs doivent prendre leur train au niveau du pont-rail (rue de Wildeshausen). Un automate de distribution de billets est disponible devant la gare.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.