La première édition du festival de rock celtique Les Diablintes, anciennement L'Oriolet, s'est tenue à Vaiges (Mayenne) les 24 et 25 juin 2022 devant 3 500 festivaliers.
Malgré "une ambiance de folie", l'association organisatrice accuse un déficit de 45 000 euros sur les 170 000 que coûte le festival. En cause, "la météo capricieuse et les deux reports dus au Covid qui ont engendré des frais supplémentaires, notamment de communication", explique David Boul, président de l'association L'Oriolet. "On a fait 2 800 entrées payantes. Pour être à l'équilibre, il en fallait 1 200 de plus. On a fait que 200 ventes sur place à cause de la météo", détaille Jesus Lopez, le trésorier.
À lire aussi
Une deuxième édition en 2024
Pour éponger une partie du déficit, ils comptent sur la solidarité des Mayennais. Une cagnotte en ligne a été lancée début août et affiche déjà 1 200 euros. "On vise 3 000 euros d'ici fin septembre." Le reste de la somme, l'association compte la trouver en organisant des événements, notamment la Saint-Patrick, et en faisant appel à des mécènes. "On a aussi mis en place des échéanciers auprès de nos fournisseurs, qui nous soutiennent."
David Boul et Jesus Lopez sont "confiants et motivés pour organiser une deuxième édition du festival en 2024. Les Diablintes ne sont pas morts, loin de là."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.