Le festival des Rencontres musicales en Coëvrons, organisé par le conservatoire des Coëvrons en partenariat avec le Pays d'arts et d'histoire, veut désacraliser la musique de chambre en proposant des concerts dans des lieux atypiques.
Pour la 4e édition de l'événement, les 9, 10 et 11 septembre 2022, une série de cinq concerts est proposée à Blandouet, Châtres-la-Forêt, Saint-Pierre-sur-Erve et Sainte-Suzanne.
Autour du thème du voyage
Pour l'occasion, l'Ensemble Caravage, entouré des artistes invités Anne-Lise Vaumoron, Clément Latour, Lucie Berthomier et Alexandre Galvane, explorera le thème du voyage "autour de compositeurs qui, de par leur origine, évoquent l'ailleurs, le lointain", présente Adrien Michel, violoncelliste et professeur au conservatoire. "C'est le cas des Sud-Américains Villa-Lobos et Piazzolla, des Espagnols Rodrigo, Granados ou De Falla, ou encore de l'Israélien Stutschewsky. Une seconde façon de voyager se fera par l'imaginaire, par exemple avec l'emblématique Tzigane de Ravel et un envoûtant voyage dans le temps avec Pelléas et Mélisande de Debussy. Aussi, le compositeur et marin Jean Cras emmènera le public dans un tour du monde foisonnant dans son quintet avec harpe, et Milhaud nous plongera au cœur d'une samba brésilienne avec son Scaramouche."
Un goûter-concert au château
L'ensemble posera ses valises en l'église de Blandouet vendredi 9 septembre à 20h30. Le lendemain, il sera à 15h30 au château de Monteclerc à Châtres-la-Forêt et à 20h30 à l'église de Saint-Pierre-sur-Erve. Dimanche, les concerts se poursuivront à 15h à l'église de Sainte-Suzanne et à 16h30 lors d'un goûter-concert au château. En parallèle, des balades patrimoniales sont organisées par le Pays d'art et d'histoire, ainsi que des repas avec des associations locales.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.