Sylvia et Hamdi Zamit ont repris un ancien commerce vacant pour installer leur restaurant Le Voyage, ouvert depuis ce lundi 29 août 2022, rue Victor-Boissel à Laval (Mayenne).
De gendarmes à restaurateur
Après avoir tenu plusieurs affaires dans la restauration tout en étant gendarme en Tunisie, Hamdi Zamit a choisi de venir s'installer en France. Là aussi, il enchaîne plusieurs emplois à Laval, de Bridor à l'imprimerie Imaye.
Il passe même une formation pour devenir boucher. "Au départ, je voulais installer une boucherie ici, explique Hamdi Zamit. Puis, on a vu qu'il y avait du potentiel pour un restaurant."
La gargoulette en avant
Derrière les fourneaux, le cuistot propose deux plats par jour "en variant le plus possible". Le samedi, il met à la carte une spécialité du désert méconnue en France. "Je fais cuire dans une gargoulette de la viande pendant plusieurs heures. C'est une sorte de vase qui vient du désert."
Amoureux de la bonne table, il promet une nourriture avec des produits locaux. "Pour l'instant, nous faisons une vingtaine de couverts, mais avec la salle à côté que nous allons aménager, on fera cinquante couverts de plus", assure Sylvia Zamit.
Pratique : ouvert tous les midis et soirs du lundi au vendredi et le samedi, seulement le midi. Réservation au 06 38 58 34 80. 92 rue Victor-Boissel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.