Organisée par l'association Laval Cœur de commerce, la braderie des commerçants va faire son retour ce dimanche 11 septembre dans le centre-ville de Laval.
"Notre objectif, c'est la mise en valeur des commerçants de notre cœur de ville, explique Matthieu Le Cozler, chargé de développement à Laval cœur de commerce. Nous voulons les fédérer autour de notre événement."
Début septembre, "56 commerçants" avaient répondu présent.
Plusieurs rues concernées
"C'est l'occasion pour certains de faire connaître leur nouvelle collection ou de montrer leurs produits." Le chargé de développement rappelle également que dans ses meilleurs moments, la braderie pouvait attirer "environ 30 000 personnes". "On espère que les gens vont venir dans le centre le plus possible."
De 9h à 17h30, plusieurs rues seront occupées par la braderie : la rue du Général-de-Gaulle, la rue du Val-de-Mayenne, la rue de la Paix et la rue des Déportés. Des commerces ouvriront également ce jour-là, à l'instar de certaines librairies ou restaurants.
Un vide-greniers et un marché des créateurs
En parallèle, un vide-greniers sera organisé sur la place du 11-novembre. Pour animer cet espace, diverses animations sont prévues. "Des danseuses brésiliennes et un speaker pour faire les annonces seront également présents", détaille Matthieu Le Cozler.
À lire aussi
Un marché des créateurs sera installé sur la place de la Trémoille. Il réunira une quinzaine d'artisans et de créateurs.
Pratique : De 9h à 17 h 30 dans le centre-ville, rues du Général-de-Gaulle, des Déportés, du Val-de-Mayenne et de la Paix. Marché des créateurs place de la Trémoille. Gratuit.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.