
Accroupis : A.Houdayer, T. Foucher, G. Gélu, J. Conway, S. Perazza, R. Huger. (©CDLM)[/caption]
Sébastien Cartier s’appuiera cette saison sur un groupe de onze joueurs. Cinq recrues ont rejoint l’US Laval à l’intersaison.
« On a un groupe jeune mais qui vit bien ensemble. Je trouve que c’est encore plus fluide cette année et qu’il y a davantage une volonté de passer le ballon et de faire l’effort pour le copain », lance l’entraîneur lavallois.
Sandro Perazza (Poste 1 - 19 ans)
« Il arrive de Grenoble où il a fait une saison en Nationale 2. Il n’est jamais parti de sa région, il faudra s’adapter. C’est un garçon agréable humainement qui découvre de nouvelles choses et est très à l’écoute. Naïm étant parti, on voulait un jeune joueur à développer. »
Gaël Gélu (Poste 1 - 30 ans)
« On ne le présente plus. C’est la 8e saison qu’il est au club. C’est un meneur de grande taille, assez athlétique. C’est un garçon qui nous amène beaucoup d’intensité des deux côtés du terrain. Il a l’avantage d’être un meneur expérimenté dans la division. Il fait partie des gens qui véhiculent les valeurs qu’on souhaite. »
Théo Foucher (Poste 2 - 22 ans)
« C’est un jeune issu de la formation lavalloise. Il a passé les étapes avec le groupe et nous amène une rotation avec un temps de jeu correct. Il a vraiment progressé dans l’aspect défensif. Il lui reste une étape à franchir : progresser dans la régularité de son adresse. Le travail effectué avec les jeunes en interne est cohérent. »
Emryss Mormin (Poste 4 et 5 - 26 ans)
« Il va effectuer sa deuxième saison sous les couleurs de l’USL. Il a fait une première année un peu en dents de scie. Le fait d’enchaîner va lui permettre de gagner une certaine stabilité. C’est un garçon qui est techniquement très fort pour la division. Il est capable de faire beaucoup de choses. »
Michel Nsimba (Poste 4 - 29 ans)
« C’est un garçon agréable humainement. Il nous amène un impact physique sur la rencontre. Il nous apporte aussi une certaine expérience, ses qualités athlétiques, et un peu de spectacle aussi pour le public. »
Roman Huger (Poste 2-3 - 25 ans)
« Il arrive de Besançon et a pas mal connu la Nationale 1, même s’il n’a jamais vraiment eu de rôles majeurs. Il est assez grand par rapport à son poste de jeu. C’est vraiment un beau joueur de basket sur le plan offensif. Il va nous amener de la qualité dans le scoring. Il est aussi venu pour avoir un peu plus de responsabilités. Ça a matché assez rapidement entre nous. »
Maxence Roydor (Poste 3 - 21 ans)
« Lui aussi est issu de la formation lavalloise. Il progresse et a bien travaillé cet été sur le plan physique. C’est toujours intéressant pour nous d’avoir un joueur qui pointe le bout de son nez. Sa principale qualité est son adresse dans le tir extérieur. Il est capable d’être un danger à trois points. »
Alexis Houdayer (Poste 4 - 23 ans)
« Il est issu de la formation lavalloise et a été un peu handicapé dans sa formation car il a eu deux graves blessures au genou. C’est un garçon qui travaille dur, avec un très bon état d’esprit. Le niveau est encore un peu dur mais il s’accroche. À terme, il est capable de nous amener une rotation supplémentaire. »
Léo Billon, un joueur passé par l’équipe de France
Léo Billon (Poste 3 - 21 ans)
« Il vient d’arriver. C’est un joueur qui a un parcours un peu particulier. Il est passé par l’Insep et faisait partie des meilleurs joueurs de sa génération. Il a connu les équipes de France U16-U18. Il a été en centre de formation en Pro A. Il a besoin de se confronter à un niveau Sénior avec des adultes. Il va nous apporter une densité physique supplémentaire. »
Sidney Correia (Poste 4-5 - 22 ans)
« Il arrive de troisième division espagnole. Il a encore beaucoup de choses à réaliser sur le plan individuel, sur la technique antérieure. C’est un vrai athlète, il met beaucoup d’intensité. Il devrait nous amener ses qualités athlétiques, notamment au niveau du rebond. »
Jacob Conway (Poste 2-3 - 24 ans)
« C’est un joueur qui n’a pas joué la saison passée mais qui est en meilleure forme physique que Khaleal McCormick, je pense. Il va nous apporter un danger supplémentaire dans le tir à trois points. Il a la capacité à jouer avec le ballon et dribbler. Il est Américain et devra s’adapter au championnat. Il n’y a pas de raisons que cela ne soit pas le cas. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.