Le 17 octobre dernier, l’US Chantrigné vivait un match de gala face au Stade lavallois, club de National 1. Quelques mois plus tard, « après être rapidement retombée les pieds sur terre », l’équipe entraînée par Elouan Legentil terminait 4e de D1. Cette saison, les Chantrignéens veulent faire au moins aussi bien en championnat et « pourquoi pas essayer de refaire un coup en Coupe de France ».
Pour la 3e fois au 3e tour
Depuis trois saisons, Chantrigné a toujours au moins passé le 2e tour.
Dimanche 4 septembre, le club du Nord-Mayenne s’est imposé 4-0 face à Commer. « On a peut-être des tirages au sort favorables mais on peut quand même dire qu’on est une équipe de Coupe, affirme l’entraîneur mayennais qui a trouvé son système de jeu grâce à la Coupe de France. On jouait en 4-2-3-1 puis on est passé en 3-5-2 et je me suis rendu compte que ce système marchait pas trop mal. »
Si Elouan Legentil avoue que leur match face au Stade lavallois n’a rien changé au club, il salue l’accueil des Tango :
Après le match, Julien Maggiotti avait proposé d’offrir des places à un joueur chantrignéen. « Oui, il les a eues », confirme Elouan Legentil. Le club avait, lui, été invité à assister à une rencontre à Francis-Le-Basser.
À lire aussi
Côté financier, Chantrigné n’a pas non plus profité du match pour remplir les caisses. « Ce n’était pas le but. On voulait rendre le match accessible à tous pour faire la fête du football », glisse l’entraîneur.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.