La matinée du vendredi 20 mai 2022 restera longtemps dans les mémoires. Des averses de grêle d'une extrême violence se sont abattues sur l'est et le sud du département de la Mayenne, causant d'importants dégâts sur les bâtiments et sur les cultures. Dans le Pays de Meslay-Grez et dans les communes limitrophes, ce sont 7 500 hectares de cultures qui ont été endommagés, impactant une centaine d'agriculteurs.
Une aide de trésorerie de 5 000 €
L’État annonce la mise en place d'un fonds d'urgence pour les exploitations agricoles impactées les plus fragiles. Une aide de trésorerie de 5 000 € pourra être octroyée aux exploitants qui en feront la demande avant le 21 septembre. Ce montant peut être modulé dans la limite de l'atteinte du plafond du régime de minimis agricoles.
https://twitter.com/Prefet53/status/1567773387077861376
Cette aide sera attribuée aux demandeurs dans la limite de l'enveloppe disponible, après classement des demandes en fonction des priorités.
À lire aussi
Demandes à faire en ligne
Pour pouvoir y prétendre, il faut être exploitant à titre principal, un Gaec, une EARL ou personne morale ayant pour objet l'activité agricole et que l'exploitation soit détenue à 50 % ou plus par des exploitants agricoles à titre principal.
Les demandes d'aide sont à faire en ligne. La carte et la liste des communes éligibles sont également disponibles sur Internet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.