Originaire de Chailland, Loïc Lebourdais, l’un des fondateurs de l’association Le présent de Suzanne, s’est tourné vers la petite cité de caractère de son enfance pour lancer ce projet de marché aux livres dont la première édition aura lieu ce dimanche 11 septembre 2022.
À lire aussi
Rayonnement départemental
En 2016, quand les trois bouquinistes, Loïc Lebourdais, Antoine Beauclair et Michel Gourlay, ont créé l’association Le présent de Suzanne dont l’objectif était de proposer des actions ponctuelles sous forme de rencontres, expositions, ou autres évènements autour du livre, dans la cité médiévale de Sainte-Suzanne.
L’idée était aussi que le rayonnement soit départemental.
Avant la crise sanitaire, les deux rendez-vous annuels organisés à Sainte-Suzanne par l’association, avaient trouvé leur public, notamment avec un marché aux livres dans la cour de la bouquinerie en avril, et une fête du livre dans la cour du château le dernier week-end de juillet qui avait réuni pour la dernière édition, douze bouquinistes et associations, et plus de 1 500 visiteurs.
À lire aussi
Trois communes
Après la petite cité de caractère de Saint-Denis-d’Anjou le 1er mai dernier, pour une première édition de Livres en fête, un marché aux livres anciens, un vide-greniers et des animations, c’est tout naturellement, que l’Association Récréative Chaillandaise (Arc), présidée par Alain Gaze, se fait le relais local pour cette première manifestation dans le Nord Mayenne.
Cette première édition va présenter 70 m linéaires de livres, cartes postales, gravures et vieux papiers, ce qui représente des milliers d’ouvrages. En parallèle, l’Arc Théâtre assurera l’animation musicale avec la prestation d’un chanteur ainsi que l’intendance toute la journée (restauration rapide, buvette…).
L’association souhaite aussi pérenniser ces différents rendez-vous dans les trois communes du département afin de créer un véritable dynamisme autour du livre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.