À Laval (Mayenne), il existe un banc public qui est étonnamment disposé devant un triste décor.
Mais qui diable a bien pu avoir l'idée saugrenue de disposer ce mobilier urbain ici ? D'abord, combien de piétons circulent sur ce boulevard qui dessert la zone industrielle des Touches ? Et pourquoi avoir placé un banc, accompagné d'une poubelle, pile-poil face à un transformateur électrique moche ?
Une invitation à la dépression
Ce mobilier rongé par les lichens ne doit pas être lustré par moult fonds de culotte. Evidemment, personne n'a envie de s'asseoir là pour pique-niquer, dévorer un livre ni même se reposer quelques minutes. Ce serait juste l'occasion de nourrir un état dépressif que de contempler ce paysage.
Débarras ou installation artistique ?
Probablement restait-il un banc public et une poubelle dans le camion et des agents les auraient abandonnés ici avant de rentrer au centre technique municipal tout proche. Ou bien alors, au pays de Jarry, il s'agirait, cornegidouille, d'une installation artistique intitulée Vue sur merdre.
Un futur spot touristique ?
Ou bien encore il est prévu que le transformateur électrique du boulevard Clément-Ader soit un jour livré à quelque graffeur de renom et de talent. À ce moment-là, ce banc deviendra un spot touristique très prisé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.