23 clubs mayennais étaient engagés à l'occasion du 3e tour de la Coupe de France qui se déroulait dimanche 11 septembre 2022. Malgré les confrontations directes entre certaines équipes du département, treize d'entre elles sont sorties vainqueur de leur match.
Un exploit pour Montsûrs et Montenay
La plus belle performance du week-end est à mettre au profit de Montsûrs. Le club de D1 s'est imposé 3-0 sur sa pelouse face à Changé (Sarthe) qui évolue pourtant en Régional 2.
Montenay (D1) s'est aussi brillamment imposé sur sa pelouse face à La Chapelle-Saint-Aubin (R2) : 2-1.
Chantrigné s'est offert un petit exploit en battant La Bazoge (R3). Victoire 2-0 des hommes d'Elouan Legentil qui vont participer au 4e tour de la Coupe de France pour la seconde fois consécutive.
À lire aussi
C'est déjà fini pour Bonchamp
Pour son entrée en lice, Changé (N3) s'est imposé sur la plus petite des marges (0-1) face à Saint-Médard de Doulon (R2). Du côté des clubs de Régional 1, Mayenne a disposé de Champfleur (D2) en s'imposant 3-0. Château-Gontier a battu Tiercé (R3), 2-1.
Fin de parcours en revanche pour Bonchamp, battu 3-2 par Montreuil-Juigné (R2).
La marche était trop haute pour Désertines
Le Petit Poucet mayennais Désertines (D2) affrontait La Suze (R1). Les quatre divisions d'écart se sont fait ressentir et les Mayennais se sont inclinés 8-1.
Promu en Régional 3, Andouillé s'est aussi sévèrement incliné sur la pelouse du club de D2 : le S.C. Angevin (0-4). Défaite également pour Saint-Denis-d'Anjou (D1) face à Bauge en avant Beaugois (D1) : 0-2.
Dans les deux duels 100% mayennais, Entrammes (R3) s'est imposé 2-0 face au Bourgneuf (D1). Méral Cossé (R3) a battu aux tirs au but (1-1 ; 8-7) le Pays de Juhel (R3).
À lire aussi
De son côté, Craon (R3) s'est qualifié sur la pelouse de l'US Combre Noyant (D2) en s'imposant 2-0. Qualification également de Saint-Pierre-la-Cour (R3) sur la pelouse de Doutre d'Angers (D3) : 5-1.
Les autres résultats :
Entente moncéenne (R3) - Soulgé/Ouette (R3) : 1-2
Rouillon (D1) - Saint-Georges-Buttavent (D2) : 2-1
Lassay (R3) - Brûlon (R2) : 3-4
Martigné (R3) - Coulaines (R1) : 2-4
Château-Gontier FC (R3) - Becon (D1) : 3-0
Villaines Malicrone (D2) - Ernée (R2) : 1-1 (TAB : 2-3)
Chemazé (D2) - Nort-sur-Erdre (R2) : 1-4
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.