La Descent' in Mayenne fait son retour le samedi 24 septembre 2022. En canoë, en kayak ou même en paddle, licenciés et grand public sont conviés à participer à cette randonnée qui sera effectuée sur le même parcours qu’en 2018, à savoir de Montflours à Laval avec une pause pique-nique à Saint-Jean-sur-Mayenne.
Une randonnée familiale
Didier Le Blanc est le président du comité départemental de canoë-kayak, organisateur de l’événement : "Une centaine de personnes avaient participé à la première édition en 2018. C’était particulier car il s’agissait d’une année à écourues, ce qui avait donné une autre dimension à la rivière ! Cette année, promis il y aura de l’eau", sourit-il.
Après l’édition 2019 annulée pour cause de cyanobactéries, et deux ans de Covid, le comité se réjouit du retour de la randonnée. "C’est ouvert à tous, la seule condition étant de savoir nager. Chacun peut venir avec son embarcation ou en louer une dans l’un des quatre clubs que compte le département. C’est une randonnée familiale et conviviale, sans classement. Pour nous, c’est aussi l’occasion de faire découvrir notre activité et notre fort attachement à la rivière et à la nature."
À lire aussi
Une plus grande randonnée dans les cartons
La randonnée pourrait donner naissance à un événement de plus grande envergure dès l’année prochaine : "Une intégrale, d’Ambrières à Daon, ou une bonne partie de la rivière, sur une ou deux journées avec bivouac, indique Didier Le Blanc. C’est encore dans les cartons et cela se ferait en plus de la Descent' in Mayenne."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.