Mercredi 14 septembre 2022, le gymnase du lycée d’Avesnières, à Laval (Mayenne), accueillait le premier entraînement de dodgeball du club de l’US Laval. " Étant président du club de dodgeball à Fougères, j’ai voulu transmettre ce sport encore inconnu en Mayenne. Si cela prend de l’ampleur, pourquoi pas créer un club à l’avenir", explique Samuel Boumard, responsable de l’entraînement. Inspiré de la balle au prisonnier, le dodgeball est une version compétitive de ce jeu. "Le but est d’éliminer la totalité de l’équipe adverse dans un temps imparti. C’est un sport qui peut être mixte et se joue en 6 contre 6", ajoute le coach de 49 ans.
Des séances découverte
Cette grande première a suscité la curiosité de certains Mayennais. "C’est bien d’avoir un nouveau sport, ça change. Quand j’étais petit j’aimais bien la balle au prisonnier", confie Roddy Bichot. "Je connaissais déjà ce sport. Ça fait trois ans que je le pratique avec mes collègues de travail", ajoute Jérôme.
Pour les absents, d’autres séances de dodgeball sont prévues pour le mois de septembre. "Nous avons trois entraînements de découverte. Ils sont gratuits et ouverts à tout public à partir de 11 ans. Les séances se déroulent de 19h à 20h30 le lundi et le mercredi soir ", glisse Samuel Boumard.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.