Pour la deuxième fois consécutive, Chantrigné (D1) va affronter un club de niveau National en Coupe de France. Après le Stade lavallois (N1) en 2021, les Chantrignéens vont recevoir La Roche VF (N3) ce dimanche 25 septembre.
« Cette fois-ci, on sera vraiment chez nous puisque le match aura lieu à Chantrigné », se réjouit Elouan Legentil, l’entraîneur de l’équipe mayennaise.
Ses joueurs se sont hissés au 4e tour de la Coupe de France en éliminant La Bazoge (R3) il y a deux semaines (2-0). « L’objectif était de passer le 3e tour », fait remarquer Elouan Legentil qui avait dans un premier temps vu ses joueurs éliminer Grazay puis Commer.
Le même groupe que face au Stade lavallois
Face à La Roche, l’équipe du Nord-Mayenne se présentera avec une équipe similaire à celle qui s’était inclinée 6-0 face au Stade lavallois il y a moins d’un an.
« Il y a eu un seul départ, et entre 12 et 13 joueurs étaient déjà présents », souligne Elouan Legentil.
« On va tout tenter »
Si la réception d’un club de National 3 plaît à l’entraîneur, certains au club sont « mitigés » et se seraient bien laissés tenter par l’affrontement d’une équipe de D2 ou R3 « pour essayer de passer un tour supplémentaire ».
Quoi qu’il en soit, même si « la marche est haute », Chantrigné jouera « le coup à fond » avec un seul mot d’ordre : le plaisir.
À lire aussi
Avec Montenay et Montsûrs, Chantrigné fait partie des trois seules équipes mayennaises de District encore en lice en Coupe de France.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.