Samedi 24 et dimanche 25 septembre 2022, grâce à l’association EYN créée par Clara et Yuichiro Maeda à Javron-les-Chapelles, décollage immédiat pour le Japon !
Yuichiro Maeda est Japonais. Le couple s’est marié et a vécu quelques années dans son pays d'origine.
À lire aussi
Nourriture japonaise
C’est pour sensibiliser leur fille, née en France, à la culture nippone, qu’ils ont créé EYN.
L’occasion aussi de faire découvrir le Japon traditionnel plus largement au public.
Samedi 24 à partir de 18h, rendez-vous à la Gélandière à Javron-les-Chapelles pour profiter d’une cantine japonaise à l’abri (sur réservation, 9 € pour les adultes et 7 € pour les enfants), et d’un concert à partir de 21h (sur réservation également).
Le trio, composé de Moojigen à la guitare, Clara Maeda au violon, et Michel Ribal aux tambours japonais Taiko et gongsest, propose un concert gratuit avec don au chapeau.
Ce voyage de 12 000 km se poursuit le dimanche à partir de 11h30.
Le midi, en plus de pouvoir manger de la nourriture japonaise, une exposition de peinture d’Akira Inumaru sera visible.
À lire aussi
Céramiques de l’époque antique japonaise
Des céramistes qui travailleront sur l’époque antique japonaise seront aussi présents. Une présentation de créations de céramiques, ainsi que des outils de kintsugi (permettant de faire des jointures en or), sera proposée.
Stands d’aquarelle, producteurs tel un sommelier de saké qui proposera dégustations et ventes, Les Plantes des Alpes Mancelles avec deux créations : du Mugicha c’est-à-dire des infusions d’orge grillé, et du shiso aromatique en tisane et sirop, seront aussi de la partie.
À lire aussi
Animations pour petits et grands
Dans l’après-midi, des démonstrations d’arts martiaux comme de l’Iaido (sabre japonais) seront faites par l’association Bonsaï, et de l’Aïkido par le club des Alpes Mancelles.
Enfin, des animations pour les enfants seront aussi présentes avec du Kamishibaï (contes pour enfants traditionnels dans des théâtres en bois où on fait défiler des planches dessinées les unes après les autres), ainsi qu’une initiation au taiko.
Petits et grands profiteront aussi de démonstrations de fabrication de mochi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.