Ce vendredi 23 septembre 2022, une nouvelle coopération se met en place entre les Centres hospitaliers de Laval et du Nord-Mayenne, comme préconisé en janvier dernier dans le rapport Moinard, du nom du médiateur nommé par le Premier Ministre.
Ce projet médical partagé "définit les modalités de coopération entre les équipes des deux sites sur les huit filières suivantes : la gynécologie-obstétrique, la chirurgie orthopédique, la chirurgie viscérale, les soins critiques et d’urgence, l’anesthésie, la cardiologie, la médecine polyvalente, la médecine à orientation gériatrique", explique l'équipe du Groupement hospitalier de territoires de la Mayenne (GHT 53) dans un communiqué.
Premières consultations ce jour
Dans les faits, ce vendredi 23 septembre, le Dr Azeddine Sfairi, chirurgien viscéral au Centre Hospitalier de Laval, sera le premier à participer à cette coopération. Il tiendra sa première consultation au Centre Hospitalier du Nord Mayenne.
Le travail va se poursuivre "pour harmoniser les prises en charge médicales avec l’objectif
d’offrir aux habitants du nord et du centre Mayenne des soins de qualité, en proximité et dans le respect des délais de prise en charge et de sécurité".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.