Dans son bureau cosy à la Sere de Mayenne, Adeline Pouteau conseille ses clientes sur les couleurs qui leur conviennent, les formes de vêtements qui les mettent en valeur ou bien encore sur le maquillage qui leur va le mieux. Mais certaines femmes n’osent pas franchir la porte de la conseillère en image. "Soit elles hésitent à passer à l’acte, soit elles n’ont pas le temps ou pas le budget", interprète Adeline, qui a eu l’idée de lancer un abonnement mensuel pour travailler son image de chez soi, tout en profitant de conseils personnalisés.
"L’abonnement peut s’étaler sur un an mais on peut le résilier à tout moment. La cliente ne connaît pas à l’avance les thèmes qui seront abordés."
Premier thème : la colorimétrie
Le premier est tout de même révélé, il s’agit de la colorimétrie et il s’étale sur six semaines. Après son inscription, la cliente reçoit un premier mail dans lequel elle trouvera un questionnaire afin que la conseillère la découvre. Après la détermination de la palette de couleurs qui convient le mieux au teint de sa cliente, Adeline envoie chaque semaine un mail de conseils personnalisés. L’occasion de faire un tri dans sa penderie, sans pour autant tout mettre au Relais.
Des supports visuels accompagnent les conseils d’Adeline.
Chaque thème se conclut par un quiz qui permet à la professionnelle de vérifier que tous ses conseils ont été compris et assimilés. "Et si la cliente a la moindre question, je reste disponible pour elle."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.