Samedi 24 septembre 2022, vers 3h50 à Laval (Mayenne), la police surprend un automobiliste rouler à vive allure boulevard du 8-Mai et franchir un stop sans s’arrêter. Alors qu’ils tentent d’intervenir, l’individu prend la fuite. Dans une impasse, un policier à pied se dresse sur sa route. Il s’arrête avant de foncer dessus. L’agent s’écarte de justesse. Dans une autre impasse, un deuxième équipage de police lui bloque le passage. Mais l’automobiliste décide de foncer dans le véhicule.
En état d'ivresse et avec un permis de conduire suspendu
Les agents, légèrement blessés, parviennent cependant à interpeller les quatre occupants de la voiture. Le conducteur est contrôlé à 1,06 gramme d’alcool par litre de sang et il se trouve que son permis de conduire est suspendu. Alors que ses trois compagnons ont été entendus avant d’être remis en liberté, l’automobiliste a été jugé en comparution immédiate le lundi 26 septembre.
Le parquet a requis huit mois de prison ferme pour cet habitant de Château-Gontier. Âgé de 22 ans et multirécidiviste pour défaut de permis de conduire, il a finalement écopé de douze mois de prison, dont six mois ferme qu’il effectuera avec un bracelet électronique.
Alliance Police Nationale réagit
Une décision à laquelle le bureau départemental du syndicat Alliance Police Nationale a tenu à réagir : "Une fois de plus, un individu refusant un contrôle n’hésite pas à foncer avec son véhicule sur des collègues ayant mis pied à terre et finit sa course en fonçant délibérément sur un autre véhicule de police venu en renfort. Et une fois encore, la réponse pénale n’est pas à la hauteur des faits pour ce multirécidiviste. Faut-il attendre la mort d'un policier pour obtenir des sanctions dissuasives ?"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.