Magali Lefeuvre baigne dans l’univers de la musique depuis sa plus tendre enfance. Accordéon, puis chant dès l’adolescence, elle a alors développé un intérêt pour les comédies musicales. "En 2010, j’ai ouvert l’association Les Frog’s à Mayenne, avec l’idée de transmettre aux enfants la scène, le chant, le spectacle. J’ai débuté avec cinq élèves, et j’ai fini en 2019 avec 35 élèves !", rappelle-t-elle.
Professeur de chant à son compte
Après avoir construit ses spectacles autour de reprises, elle a elle-même monté la comédie musicale Jules Verne, entourée de compositeurs bénévoles de toute la France. Une expérience intense, qui a entraîné une période de pause juste avant le Covid.
Aujourd’hui, Magali Lefeuvre est professeur de chant à son compte, au sein de l’École moderne de musique à la Scomam. "J’ai décidé d’y ouvrir une classe de comédie musicale pour enfants et adultes."
À lire aussi
Technique vocale, harmonies, scène, comédie...
Chaque groupe a deux cours d’une heure et demie par mois : les enfants le mercredi, de 17h à 18h30, les adultes le jeudi, de 18h30 à 20h, avec des temps en commun en fin d’année. "On apprend la technique vocale, les harmonies, à se déplacer sur scène et à jouer la comédie", explique-t-elle.
"Toutes les personnes qui aiment la scène sont les bienvenues : chanteurs, danseurs, artistes circassiens… Chaque personne peut avoir sa place. Il est aussi possible d’aider pour la confection des décors. Il s’agit avant tout de prendre du plaisir et de partager." Magali Lefeuvre envisage de créer une comédie musicale sur le thème “Globe-trotters”, avec des reprises.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.