Créée en 1882, l’entreprise Maurice Chevalier de Cossé-le-Vivien s’installe dans la zone de la Querminais à Ernée avec Chevalier Gastronomie, pour la fabrication de plats préparés.
Spécialisée dans la transformation de canards, la société emploie 45 salariés sur le site de Cossé-le-Vivien et trois à Ernée.
Une histoire de famille
C’est sous l’impulsion de la Chambre de commerce de Laval, qu’il se lance dans la présentation des produits dans des salons aux quatre coins de la France.
En 1980, Maurice Chevalier réalise la construction d’un nouvel abattoir, dans la zone artisanale de Cossé-le Vivien, en vue de l’exportation vers des pays comme le Danemark et l’Allemagne.
Il se spécialise alors dans la production de palmipèdes uniquement.
En 1992, l’abattoir est transmis à ma mère, Fabienne, et à son mari, Christian Barbé.
"Cette année-là, la capacité de production est doublée avec les produits frais, mais aussi surgelés, des pièces entières ou en vrac", explique Mathieu Barbé qui lui, entre dans l’entreprise en 2010.
Une gamme de produits transformés
En 2019, avec sa sœur Pauline Geslin, ils reprennent le flambeau.
Aujourd’hui, les clients de l’entreprise Chevalier, ce sont des restaurateurs, des traiteurs, des bouchers, des grossistes locaux mais aussi à l’export.
"L’objectif de l’entreprise Chevalier Gastronomie, c’est de nous faire connaître sur le département. Pour Noël, nous allons mettre en place un réseau de distributeurs qui mettra en valeur nos produits en canards crus, mais aussi transformés", annonce le cogérant.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.