C’est une figure locale de Commer et La Bazoge-Montpinçon qui s’est éteinte dimanche 25 septembre 2022 à l’âge de 84 ans. Roland Neveu, né à La Bazoge-Montpinçon, habitait Commer avec son épouse, Paulette. De 1970 à 1988, il a exploité le dancing Le Parisiana à Commer, et de 1978 à 1990 la discothèque La Buchetière à La Bazoge-Montpinçon.
"À ses débuts, il jouait de l’accordéon et animait des mariages. Puis il a eu un bal, une structure démontable, qu’il installait dans les villages pour les fêtes communales", raconte sa fille unique, Isabelle. Pour abriter ses camions, Roland Neveu avait fait construire un hangar à Commer qu’il avait ensuite transformé en dancing (Le Parisiana) avec le soutien de sa femme, très présente dans son activité professionnelle.
À lire aussi
Des soirées au bénéfice des associations
Et "plus de 500 à La Buchetière", se souvient Michel Mongondry, ancien maire de La Bazoge-Montpinçon. "Roland Neveu a eu beaucoup de succès et ça a fait connaître la commune en même temps. Il était l’ami de tout le monde. L’accueil dans son établissement était formidable. Bon nombre d’entre nous se souviennent de moments palpitants dans cette discothèque."
Le Commérois organisait aussi des soirées au bénéfice des associations. "Il a fait beaucoup notamment pour l’école de la Bazoge pour permettre aux enfants de partir en classe de neige."
Roland Neveu a également été membre du comité des fêtes de Commer et conseiller municipal.
À la fermeture du Parisiana, son gérant l’a revendu à la municipalité de l’époque qui l’avait alors transformée en salle communale (salle des Lilas, NDLR) en 1991.
Roland Neveu avait fini sa carrière comme éleveur de dindes reproductrices pour les établissements Mongondry. "Roland voulait changer de voie et savait que je recherchais du monde. Je n’avais pas pensé à lui mais il a réalisé un travail formidable", retient Michel Mongondry.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.