Il est le doyen de l’Ehpad d’Ambrières-les-Vallées : André Lochu y a fêté ses 100 ans le 30 septembre 2022, entouré de sa fille Nadine ainsi que de son gendre Éric.
La mémoire intacte, il a poussé la chansonnette et interprété La Jolie meunière d’un bout à l’autre devant un public constitué des résidents et du personnel de l’Ehpad. Sa fille y travaille et peut donc lui rendre visite tous les jours.
https://youtu.be/CNhZr3Bua6w
« Dédé », comme on le surnomme, a gardé son naturel joyeux et facétieux malgré des épisodes de vie très douloureux.
Né le 29 septembre 1922, à Mayenne, il perd sa mère et sa sœur à l’âge de 4 ans.
Dix ans à l'orphelinat
Après leur décès, son père l’abandonne et André passera les dix années suivantes à l’orphelinat de Saint-Georges-de-l’Isle. Ouvrier agricole jusqu’à 30 ans puis jardinier, il se marie en 1963. Son fils, né de cette union, décède à l’âge de 6 mois. Il aura ensuite sa fille, Nadine.
« Il y a cinq ans, il bêchait encore son jardin », assure Éric.
Toujours bon vivant
Entré à l’Ehpad la Varenne il y a trois ans, Dédé garde sa réputation de bon vivant. Il a toujours un petit mot pour rire. Il fait des blagues au personnel et joue à la belote régulièrement.
Vif d’esprit, il s’intéresse toujours à l’actualité et participe aux sorties et animations proposées par l’Ehpad. Son épouse est décédée en 2002.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.